Bébé et parents en shooting

Un shooting bébé se doit d’être parfait. Il peut faire intervenir d’autres participants à l’instar des parents, mais l’on peut tout aussi bien faire des photos de bébé tout seul. 

image3s

Comment réussir une séance photo bébé avec les parents

La première chose à faire consiste à rassurer les parents, à commencer par leur expliquer en détails le déroulement de la séance.  Cette dernière doit avant tout se passer dans une ambiance calme et plaisante. Pour ce faire, il faut également une bonne préparation. En studio ou à la maison, la pièce doit toujours être bien chauffée. C’est une condition primordiale si l’on veut que le nourrisson soit tout à son aise. L’important est de se conformer à son rythme. L’on peut de ce fait être sûr d’aller jusqu’au bout de la séance.

 

Des idées de pose pour faire de belles photos de papa, maman et bébé

images5

Le but est de faire de jolis clichés de bébé qui soient tout à fait originaux. Les idées sont nombreuses, et pour des photos avec papa et maman, toutes les poses sont permises. La séance photo en famille favorise une agréable complicité des parents tout en mettant l’enfant en valeur.  Au final, on a un tableau vivant témoignant d’un bonheur certain : papa et maman, les yeux dans les yeux avec le nourrisson blotti entre eux deux dans les bras de sa mère. On peut aussi photographier papa couché sur le ventre, avec bébé sur son dos, couché sur le ventre également : une scène à la fois attendrissante et insolite, mais qui fait plaisir à voir. Lors d’une séance photo bébé parents dans le 92, les parents peuvent se mettre en position de manière à avoir chacun dans la bouche les deux petits pieds de bébé.   

 

Les précautions à prendre pour assurer la sécurité de bébé

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un tout petit être encore tout fragile, il est important que sa sécurité soit assurée au maximum. Comme annoncé précédemment, il faut veiller à ce que la pièce où se tient le shooting soit bien chauffée, car il ne faudra pas que le petit bout de chou prenne froid au risque de tomber malade. Les idées de cadrage et de poses doivent être pensées à l’avance pour ne pas avoir à malmener bébé dans tous les sens au moment de prendre les photos. La qualité des tissus utilisés doit être supérieure pour lui éviter des problèmes de peau. Quand les poses sont complexes, un masquage et un montage peuvent être réalisés en post-production.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s