Quelques conseils pour réussir ses séances photos grossesse

Votre ventre continu s’arrondir au rythme des coups de pied et des battements du cœur de celui qui viendra s’ajouter à vos portraits de famille. Pourquoi ne pas immortaliser ces moments dans un book photo grossesse ?

images2

Actuellement, beaucoup de studios proposent aux femmes enceintes de procéder à une séance photo femmes enceinte comme des mannequins professionnels. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réussir votre photoshoot.

Conseil n°1 : bien choisir le bon moment

Il est parfois difficile pour une femme enceinte de connaître le bon moment pour faire une séance photo de grossesse. Il est tout à fait possible de prendre des photos tous les jours, mais si vous voulez des belles photos avec un photographe professionnel, il est mieux de faire les photos vers les 7es ou les 8es mois de grossesse. C’est à cette période que le ventre devient bien rond et visible, mais c’est à cette période que vous disposez encore des forces nécessaires pour effectuer les poses correctement.

Conseil n°2 : bien choisir ses tenues

Pour que le ventre soit bien visible sur les photos, il est préférable de porter des vêtements unis. Cela favorise la neutralité des photos. Le mieux, c’est d’éviter les vêtements avec les logos. Il ne faut pas porter des vêtements moulants, qui mettent évidence les marques de sous-vêtements. Préférez les robes près du corps, mais qui ne marquent pas le ventre. Faites attention à tous les petits détails disgracieux qui peuvent gâcher les photos, telles que les bretelles de soutien-gorge qui dépassent ou les plis sur les vêtements.

Conseil n°3 : faire des photos à l’image de votre personnalité

images

Le plus important c’est que ces souvenirs reflètent qui vous êtes réellement. Ne copiez pas ce que font les mannequins, le mieux c’est de faire des photos uniques. Quel que soit votre univers, votre personnalité, réalisez des photos qui vous correspondent.

Conseil n°4 : ne pas avoir peur du contre-jour

Le contre-jour valorise la grossesse. Il permet de tracer la silhouette. Bien évidemment, vous devez mettre l’accent sur les lumières chaudes telles que les couchées de soleil, etc.

Conseil n°5 : bien étudier les postures

Il est souvent difficile pour une femme enceinte de garder la bonne posture. Cependant, il existe des gestes simples que permettraient de donner plus d’intensité à vos photos : ressortir le ventre, pliez une jambe, les épaules en arrière, donneront des meilleurs effets que de rester debout comme un piquet devant l’objectif. Surtout suivez les conseils d’un photographe grossesse dans le 92 pour avoir les meilleures rendues

index

Conseil n°6 : renforcer l’aspect cocooning

Pour des clichés réussis, il faut donner l’accent sur l’effet cocon. Il faut valoriser la connexion et la complicité que vous avez avec votre enfant. Vous pouvez demander au photographe de mettre des décors qui vous mettront à l’aise.

Conseil n°7 : inclure la famille dans les photos

Si vous avez d’autres enfants, n’hésitez pas à les inclure ainsi que leur père dans les photos. C’est un moment parfait pour passer des moments agréables en famille.
Même s’il est possible de faire soi-même ses photos de grossesse, le mieux est de contacter un photographe professionnel pour les réussir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s