Astuce pour avoir le meilleur cliché d’un nouveau-né

A l’aube de sa vie, bébé pourra déjà faire sa première expérience photo. Un tout petit bout de personne dont on veut accueillir de la meilleure manière, une séance photo devient comme une évidence pour immortaliser ce moment avant que bébé grandisse. De plus en plus tendance, beaucoup de parent ont passé le cap et font appel à des photographes pour capturer ses premières expressions, sa physionomie. Présenté comme un mini-modèle le temps d’une session bien préparée, il n’est pas impossible d’avoir des photos digne de celles des magazines. Une séance photo placée sous le signe de la douceur et de l’authenticité, reste à trouver agence photo pas chère en mesure de réaliser les meilleures photos.

images

L’importance de bien choisir le moment de la séance photo

Pour profiter pleinement de ce petit être, de figer les premiers moments partagés avec le nouveau membre de la famille, beaucoup de parents décident d’offrir une séance photo à leur bébé. Les professionnels en photographie de nouveau-né s’accordent à dire que le moment idéal pour réaliser ce genre de photo est aux alentours de 10 à 12 jours après la naissance.
C’est en effet à cette période que le bébé adopte facilement une position fœtale idéale pour la prise des photos. Mais également, c’est au bout de ces dizaines de jours quel’on puisse figer la beauté et l’innocence du nouveau née.Les toutes petites mains, les tous premiers cheveux du bébé mais également la peau si fine … tous ces petits détails éphémères doivent être immortalisés le temps d’une séance photo. A ce moment également, le nouveau reste souvent dans son sommeil, ce qui facilite également la prise des clichés mais aussi l’accompagnement du bébé dans les postures à adoptés pendant la séance.

smm2d0zc3y
Mais il appartient au parent de choisir le moment idéal pour la séance photo de nouveau-né. D’autres décident alors d’accueillir autrement le bébé dés même trois jours après sa naissance à travers une séance photo.Un apprentissage de la photo dans lequel le bébé sera mis en avant, reste alors à trouver le photographe qui sera en mesure de réaliser des beaux clichés du nouveau-né.

Tous miser sur l’originalité des photos du nouveau-né

Réaliser une séance photo d’un nouveau-né est aujourd’hui de plus en plus tendance. Mais pour faire la différence, l’authenticité est très recherchée par les parents. L’originalité d’une photo d’un nouveau-né se traduit surtout en fonction du thème choisi mais également de la façon ou le photographe réussi à figer l’expression de bébé dés même ça tout jeune âge.
Les parents ont la faculté de choisir un thème dirigeant toute la séance photo avec le nouveau-né. Il est notamment possible de réaliser des photos de type cocooning ou le nouveau-né sera pris en photo vêtue de couverture molletonnée ou tout simplement vêtue d’une cape avec bonnet et chausson.
D’autres parents redoublent d’ingéniosité en offrant au bébé une séance photo avec un décor suspendu permettant de réaliser de vraies photos artistiques. Une séance photo dans une ambiance feutrée où l’on pourra également retrouver une multitude de couleurs, reste alors aux parents de fixer les thèmes des photos et faire profiter le mini-modèle pour jouer à la star le temps d’une à trois heures.
Mais pour sortir complètement de l’ordinaire, certain parent offre à leur nouveau-né une séance tout à fait décalée grâce à un décor original. C’est le cas notamment lorsque les parents décident de déguiser le bébé le temps d’une séance photo.

Trouver un spécialiste en photo de nouveau-né

Photographier est aujourd’hui un acte anodin auquel peut s’adonner même les plus novices. Mais pour la première expérience photo du nouveau née, les parents misent souvent sur le savoir-faire des professionnels de ce type de photo. En effet, sachant les nombres de précautions que nécessite le bébé, un photographe spécialisé dans ce type de séance rassure les parents.

images-2
En effet, le conditionnement du studio pour accueillir le bébé doit être assuré par le photographe en sachant très bien considérer la santé et bien-être du mini-modèle. La tâche la plus difficile qui incombe également au photographe est de diriger le bébé pour avoir les meilleures postures, une assistance qui ne peut être donnée que par un vrai spécialiste de photo de nouveau-né.
Si la séance photo est rythmée par le bébé, en fonction de ces besoins naturels et de sa santé, cela n’enlève en rien l’obligation du photographe à réaliser les meilleures photos de son modèle. Ainsi, le professionnel qui prend en photo le nouveau-né doit être en mesure de maîtriser les techniques de prise parfaite notamment la luminosité, le mariage de couleur et la retouche qui s’avère être utile. Des vrais spécialistes en mesure de figer les expressions, de réaliser de vrai photo artistique, il reste alors aux parents de trouver un photographe bébé dans 92.

Faire le choix entre une séance photo en studio et life-style

Les parents ont la possibilité de choisir pour la première séance photo du nouveau-né entre une séance photo en studio ou de type lifestyle. En studio, le photographe s’occupe du décor afin de mettre à l’aise le modèle tout en assurant un arrière-plan bien soigné qui est décisif sur la qualité et l’authenticité des photos. Une multitude de choix de thème et de décor s’offrent alors aux parents.
Réalisé une séance photo nouveau-née en studio est souvent fait pour obtenir des photos plutôt artistique. En effet, les professionnels de ce type de réalisation disposent d’une variante de décor et d’accessoire photo pour mettre le mini-modèle dans un cadre le plus parfait possible. L’idée tendance est aussi  faire un book photo qui relate la vie du bébé avant même sa naissance.  Un photographe grossesse  92 fera aussi bien l’affaire.

grossesse
Une séance photo de type lifestyle est également très en vogue ou la session se déroule au domicile dans ce décor « naturel ». Ainsi, aucun aménagement n’est nécessaire. Le photographe vient alors au domicile des parents pour essayer d’immortaliser les premiers moments de la vie des parents avec le nouveau-né. Le bébé sera alors photographié dans une ambiance naturelle notamment comme lorsqu’il est au biberon. Un reflet de la vie au naturel du bébé, les parents et autres enfants participent à la réalisation des clichés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s