Shooting bébé, tout ce qu’il y a à savoir

Vos amis l’ont fait et vous avez trouvé ça trop mignon ? Ou bien vous avez vu des photos de vous quand vous étiez bébé et vous souhaitez aussi faire pareil pour votre bébé ? Un shooting photo n’est jamais une mauvaise idée. Toutefois vu que prendre un bébé en photo est loin d’être facile, voici quelques conseils qui devront vous aider à faire de ces heures, des moments de joie et de bonheur.

tumblr_inline_mj6infXety1qz4rgp

Savoir choisir le bon photographe pour son bébé

Photographier les bébés, c’est à la fois difficile et passionnant pour  de nombreux photographes. Vous savez certainement pourquoi. Les bébés ne comprennent pas encore ce qu’on leur dit. Il ne reste jamais immobiliser pendant plus de deux secondes et aux moindres bruits ou coups de vent, ils pleurent. Il faut un minimum de savoir-faire pour prendre un bébé en photo et de capturer des moments de joie. Si vous souhaitez ainsi faire appel à un photographe pour un shooting photo, il est mieux de consulter avant son book photo. Essayez d’y trouver des photos de bébé pour être certain qu’il a de l’expérience dans le domaine. S’il ne sait pas faire rire un bébé, s’il ne sait pas utiliser les doudous pour avoir son attention, vous devez peut-être continuer votre recherche de photographe.

Le bon moment pour faire des photos de bébé

Vous pouvez faire des photos à tout moment après la naissance de bébé en fonction de ce que vous attendez des photos. Certains parents choisissent de prendre l’enfant en photo dès sa naissance ou dès qu’il rentre à la maison et profiter du moment pour un photo couple avec le bébé. D’autres préfèrent attendre deux ou trois semaines après la naissance. C’est que pendant les premiers jours, on a l’impression que bébé change de visage tous les jours. Avant-hier, il ressemblait beaucoup à maman, hier, il avait les yeux de son papa et aujourd’hui il ressemble à son grand frère.

images (3)
On peut aussi faire des photos de bébé à partir du cinquième mois. Lorsque bébé apprend à se tenir debout par exemple, ou quand il apprend à marcher, ces premiers éclats de rire, etc. C’est toujours un bonheur de s’en rappeler. Si vous avez raté les premiers jours de naissance pour faire votre shooting photo, il n’est donc pas trop tard. Vous ferez aussi de magnifiques photos quand il aura six ou sept mois.
Vous pouvez aussi prévoir plusieurs séances photos jusqu’à ses un an pour immortaliser plusieurs moments de la vie de votre bout de chou et contacter pour cela un photographe dans votre propre ville, donc par exemple, un photographe 92 pour les Hauts de Seine.

Bien choisir le lieu de son shooting

Il ne faut pas choisir le lieu de la séance photo à la légère. Bien au contraire, plus bébé est petit, plus il sera capital de choisir un endroit où il se sent à l’aise. Emmener un bébé de trois semaines au parc par exemple une mauvaise idée. Il risque d’attraper des coups de froid et de ne pas arrêter de pleurer à cause du bruit. Pour un bébé qui sait déjà marcher et qui est moins sensible au bruit et au froid, ça peut être une excellente idée de lieu pour un shooting.

613b1427db5cca5920698dac437236a4
Pour votre bébé de moins de trois mois, sa chambre fera un magnifique lieu de shooting. À moins que vous ne souhaitiez l’emmener dans un studio pour avec son doudou, ses couvertures et son couffin. En effet, si vous n’avez pas assez de lumière chez vous, il peut toujours être une option de le faire  dans un studio shooting photo Paris si vous habitez dans les environs. Votre bébé sera à l’aise sur le torse de papa ou encore sur le ventre de maman. Le mieux, c’est qu’il soit accompagné d’une personne avec qui il a l’habitude de rire et de jouer. Il pourra se sentir comme à la maison.

Se préparer à toutes les éventualités

Durant la séance photo Paris,  si vous souhaitez que votre bébé change de tenues plusieurs fois, il faudrait que vous ayez déjà tout prévu. Il se peut aussi que bébé tache ses vêtements en buvant son lait ou en prenant sa compote. Même si vous ne souhaitez pas le changer plusieurs fois pour les photos, prévoyez quand même deux ou trois tenues confortables et adorables. Apportez avec vous les jouets auxquels il tient. Vous pourrez garder son attention plus longtemps pour que le photographe ait le temps de le prendre en photo en jouant avec. Il en est de même pour les petites collations de bébé. Apportez-en plusieurs aux goûts variés pour être certains d’avoir ce qu’il recherche au moment où il le demande pour qu’il ne pleure pas. N’oubliez pas les couches de rechanges si vous devez vous déplacer pour le shooting.

images (2)

Vous aussi, préparez-vous

Faites le shooting au moment où les deux parents et les éventuels frères et sœurs sont disponibles si vous le pouvez. Bébé sera plus à l’aise si toute la famille est présente. En général, les bébés n’apprécient pas les visages qui leur sont étrangers. Si vous faites votre shooting photo à la maison, vous aurez peut-être à participer à la séance photo. Discutez-en avec votre photographe si vous souhaitez que vos autres enfants ou le papa soient aussi pris en photo avec bébé.
Vous avez toute votre place dans les photos de votre bébé. Certains parents oublient souvent cette éventualité et ne se préparent que quand le photographe leur demande s’ils souhaitent être pris en photo : vêtements, coiffure, chaussure, poses, etc.
Bien que ce soit un premier shooting, évitez de stresser. Il ne faut pas oublier que les bébés ressentent les émotions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s